A PROPOS

Advanced Finance & Investment Group LLC (“AFIG Funds”) est une société de gestion de fonds d'investissement fondée en 2005 à Maurice, avec des bureaux à Dakar (Sénégal), Johannesburg (Afrique du Sud), et Washington D.C. (Etats Unis).

AFIG Funds cherche à créer un nouveau paradigme pour le Capital-Investissement Afrique, en mobilisant un important capital privé local aux côtés d'investisseurs privés internationaux et d'institutions de financement du développement, dans des véhicules d'investissement gérés par des professionnels expérimentés dans le Capital-Investissement en Afrique, avec un fort accent mis sur la valeur ajoutée au-delà des contributions financières.

Ces professionnels combinent une expertise de l'investissement sur les marchés développés avec une connaissance des marchés locaux, permettant à AFIG Funds de transformer ce qui a été traditionnellement considéré comme des entraves à faire des affaires en Afrique en opportunités exclusives en concevant des solutions innovantes et simples.

AFIG Funds s’appuie sur les talents d’une équipe mue par un souci constant d’excellence, l'ambition de mener dans le secteur du Private Equity, et un engagement responsable.. En combinant la maîtrise des meilleurs pratiques internationales en gestion financière, à une connaissance approfondie du tissu économique de leur zone d’intervention, les membres de l’équipe dirigeante d’AFIG Funds offrent une expertise reconnue en matière de Capital-Investissement en Afrique, gage d’un rendement financier conséquent pour les investisseurs..

L’engagement AFIG, ce sont des actes posés au quotidien, pour aider à ancrer l’Afrique dans la dynamique d’un cercle vertueux concourant à la création de richesse tant pour ses investisseurs que pour les économies dans lesquelles AFIG opère. Cet engagement s’attache également au respect des normes environnementales, des standards socio-économiques , et des normes sociales.

A travers ses investissements et son rôle de créateur de valeur ajoutée auprès des sociétés de son portefeuille, AFIG Funds vise à être un partenaire de premier plan pour le développement du secteur privé africain.

 Que symbolise le papillon de notre logo? Le papillon est le Papilio Antimachus – le plus grand papillon en Afrique, dont la femelle est le seul papillon capable de voler à des altitudes au-dessus du niveau des arbres. L'image du papillon symbolise la transformation d'un état embryonnaire vers la croissance et l'épanouissement. Tout comme le papillon transporte le pollen d'une fleur à l'autre et de cette manière permet la reproduction des plantes, AFIG Funds vise à contribuer à la croissance des entreprises en Afrique en mettant à leur disposition des outils pour leur permettre d'assurer leur développement et de garantir leur durabilité

ABOUT US

Advanced Finance & Investment Group LLC (“AFIG Funds”) is a private equity fund management company founded in 2005 in Mauritius with branches in Dakar (Senegal), Johannesburg (South Africa), and Washington D.C. (United States).

AFIG Funds seeks to create a new paradigm for African private equity investing by mobilizing substantial local private capital alongside international private investors and development finance institutions in investment vehicles managed by experienced African private equity professionals with a heavy emphasis on value addition beyond financial contributions.

These professionals combine developed markets investment expertise with local insight and relationships which enable AFIG Funds to turn what have been traditionally considered hindrances to doing business in Africa into proprietary opportunities by devising innovative and simple solutions.

The AFIG Funds team is driven by a strong commitment to excellence, an ambition to lead in the Private Equity sector, and a commitment to ethical investing. By combining international best practices with its deep knowledge of the target region’s economic environment, the AFIG Funds team offers proven expertise in private equity in Africa to achieve superior returns for its investors.

AFIG Funds wishes to play its part in integrating the African continent in a virtuous circle leading to wealth creation for both its investors and the economies in which AFIG Funds participates. AFIG Funds is also committed to respecting internationally accepted environment, health, and social standards.

Through its investments and its value added role alongside its portfolio companies, AFIG Funds aims to be a leading partner for the development of the African private sector.

 What does the butterfly in our logo symbolize?  The butterfly is the Papilio Antimachus – the largest butterfly in Africa, the female of which is the only butterfly able to fly at heights above tree level. The image of the butterfly symbolizes the transformation from an embryonic state towards growth and fulfillment. Just as the butterfly carries pollen from one flower to another and in this manner enables the reproduction of plants, AFIG Funds seeks to contribute towards growth of companies in Africa by putting at their disposal tools to enable them to ensure their development and to guarantee their sustainability