CONSEIL CONSULTATIF

	
		
	
	
	

Le Conseil Consultatif (ou le “Conseil”) d'AFIG Funds est une structure non-exécutive importante de renforcement de l’appareil de gouvernance mis en place par l’équipe dirigeante d’AFIG Funds. Les dirigeants d’AFIG sont conscients de l’importance d’une gouvernance transparente et efficace dans le succès de tout fonds d’investissement. A cet effet, AFIG a décidé de se doter d’une structure-conseil dont l’expérience internationale, la rigueur et le sens de l’excellence serviront de guide aux membres de l’équipe d’AFIG au-delà du domaine du capital investissement. Au-delà de leur expérience considérable, les membres du Conseil ont été choisis pour leur réussite dans leurs secteurs d’activité respectifs. Ces membres bénéficient de réseaux complémentaires, leur procurant ainsi une compréhension privilégiée des principales places d’affaires mondiales. Ce Conseil poursuivra principalement les objectifs suivants : :

  • Conseiller et soutenir Afig Funds dans ses les activités d'investissement.
  • Guider l’équipe d’AFIG Funds pour lui permettre d’être une société africaine reconnue pour sa compétence, pour son leadership, ainsi que pour son adoption de pratiques d’excellence internationales..
  • Etablir des relations étroites avec les institutions africaines clés dont l’Union Africaine, le NEPAD, la CEDEAO, l'UEMOA, la CEMAC, la BEAC, la BCEAO et la CIMA.

Le Conseil se réunira environ tous les 9 mois pour passer en revue la stratégie d’AFIG Funds et sa mise en œuvre opérationnelle. Le Conseil s’entretiendra aussi du développement du Fonds ("ACRF"). Les recommandations formulées par le Conseil seront strictement à l’attention du management d’AFIG Funds.

ADVISORY BOARD

	
		
	
	
	

The Advisory Board (or the “Board”) of AFIG Funds is a non-executive structure put in place by the AFIG Funds team to strengthen its governance structure. The AFIG Funds principals’ awareness of the importance of transparency and probity in securing the success of any investment fund led to the decision to seek the assistance of an international group of advisors whose wealth of experience inside and outside Africa, integrity and pursuit of excellence could guide the AFIG Funds team in its private equity activities and beyond. Advisory Board members were selected based on their vast experience and success in their respective areas of endeavor. They also have strong networks that complement each other and interconnect seamlessly, enabling them to operate fluidly across the global business environment. The Board’s activities will be funded by AFIG Funds and the Board will have the following responsibilities :

  • Advise and support AFIG Funds in its investment activities.
  • Guide the AFIG Funds team on the path towards creating a world class African financial institution, with a reputation for professional competence, leadership and adherence to best practice corporate governance.
  • Establish strong relationships for AFIG Funds with key African institutions such as the African Union, NEPAD, ECOWAS, UEMOA, CEMAC, BEAC, BCEAO and CIMA.

The Advisory Board will meet roughly every 9 months to review AFIG Funds’ strategy and its implementation. The Board will also review the progress of the Atlantic Coast Regional Fund (“ACRF”). Consultations with the Board will be solely for the benefit of AFIG Funds and its professionals.