Le fonds Atlantic Coast Regional Fund d’AFIG Funds a investi dans Primrose Properties Ghana Ltd.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Accra / Dakar / Port-Louis, le 23 avril 2015 – La société Advanced Finance and Investment Group (AFIG Funds), gestionnaire du fonds Atlantic Coast Regional Fund (ACRF), est heureuse d’annoncer qu’elle a investi dans Primrose Properties Ghana (Primrose), une société leader dans le développement immobilier basée à Accra, au Ghana.
Primrose est spécialisée dans le développement de propriétés commerciales et résidentielles au Ghana. La société peut se targuer d’une expérience significative jalonnée de succès sur le marché ghanéen, à fort potentiel, de l’immobilier. L’investissement d’ACRF permettra à Primrose de financer un portefeuille intéressant de projets de développement, et notamment la finalisation d’un complexe ultramoderne à usage mixte (commerces, bureaux et logements) dans Kanda, un quartier résidentiel d’Accra.

Commentant la transaction, M. Charles Adu Boahen, Directeur Général de Primrose a déclaré : «Cet investissement est une étape importante dans l’évolution de Primrose, créée il y a près d’une décennie. AFIG Funds est un investisseur expérimenté dont la valeur ajoutée va bien au-delà des capitaux qu’il apporte et qui serviront à soutenir la croissance continue de notre entreprise. AFIG Funds va nous assister dans la gestion de la société et la mise en œuvre des meilleures pratiques internationales reconnues dans notre métier. Cet appui global nous permettra d’améliorer notre capacité à tirer profit des opportunités existant sur le marché immobilier local et sous-régional».

S’exprimant au nom d’ACRF, M. Papa Madiaw Ndiaye, Directeur Général d’AFIG Funds, a quant à lui déclaré : «Nous sommes heureux de collaborer avec Primrose Properties Ghana. Sous la direction de M. Boahen, Primrose est devenu un leader dans le développement immobilier au Ghana. L’investissement d’ACRF illustre notre confiance dans le potentiel du Ghana à long terme, en dépit de ses difficultés récentes. Il illustre également la stratégie d’AFIG Funds d’identifier et de nouer des partenariats avec des entrepreneurs locaux qui ont su démontré de remarquables capacités stratégiques et opérationnelles. Nous sommes impatients de soutenir Primrose dans sa prochaine phase de croissance».

À propos de AFIG Funds (www.afigfunds.com)
Advanced Finance & Investment Group (AFIG Funds), avec plus de 122 millions de dollars US sous gestion, est l’un des gestionnaires de fonds de premier plan dédié à l’investissement de capitaux privés en Afrique. AFIG Funds a des bureaux à Dakar, Washington DC et à Johannesburg. Atlantic Coast Regional Fund (ACRF), le premier fonds géré par AFIG Funds, est un fonds régional axé sur 29 pays d’Afrique occidentale et centrale. ACRF investit dans tous les secteurs et s’adresse aux entreprises à forte croissance, de préférence avec une portée régionale, dans sa région cible.
À propos de Primrose Properties Ghana (www.primroseproperties.net)
Primrose Properties Ghana Limited (PPG) est une société de développement immobilier spécialisée dans la construction de projets résidentiels et commerciaux de haut standing. PPG a pour ambition d’être la première société immobilière haut de gamme au Ghana et plus globalement dans la sous-région. PPG met en avant le développement de propriétés offrant des prestations architecturales exceptionnelles et intemporelles, tout en s’assurant du faible impact énergétique de ses structures. PPG est le développeur de Primrose Place, un complexe résidentiel de luxe multi-étages situé dans la ville d’Accra. Primrose Place est aujourd’hui cité comme l’un des meilleurs développements résidentiels de luxe dans la capitale ghanéenne.

AFIG Funds’ Atlantic Coast Regional Fund invests in Primrose Properties Ghana Ltd

PRESS RELEASE Accra/ Dakar/ Port Louis, April 23, 2015 – Advanced Finance and Investment Group (“AFIG Funds”), manager of the Atlantic Coast Regional Fund (“ACRF”) is pleased to announce that it has completed an investment in Primrose Properties Ghana (“PPG”), a leading real estate development company based in Accra, Ghana.

Primrose is focused on the development of commercial and residential properties and has developed a solid track record in Ghana’s growing real estate market. The ACRF investment will allow PPG to fund an attractive pipeline of development projects, including the completion of its latest project, an ultramodern mixed-use (commercial, office, and residential) complex in Kanda, Accra.

Commenting on the transaction, Mr. Charles Adu Boahen, CEO of Primrose said: “This investment represents an important milestone in the evolution of Primrose, launched nearly a decade ago. AFIG Funds is an experienced institutional investor that brings not only capital to support our company’s continued growth, but also management support and international best practices that will enhance our ability to capitalize on attractive opportunities in the real estate market locally and in the sub-region”.

Speaking on behalf of ACRF, Mr. Papa Madiaw Ndiaye, CEO of AFIG Funds, said: “We are pleased to partner with Primrose Properties Ghana. Under the leadership of Mr. Boahen, Primrose has become a leading developer in Ghana. The ACRF investment reflects our confidence in the long-term potential of Ghana, despite recent challenges. It also illustrates AFIG Funds’ strategy to identify and partner with local entrepreneurs who have demonstrated remarkable strategic and operational capabilities. We look forward to supporting Primrose during its next growth phase.”

About AFIG Funds (www.afigfunds.com)
Advanced Finance & Investment Group (“AFIG Funds”) is an investment fund management company with USD 122 million under management and one of the premier fund managers dedicated to private equity investment in Africa. AFIG Funds has offices in Dakar, Washington D.C. and Johannesburg. Atlantic Coast Regional Fund LLC (“ACRF”), the maiden fund of AFIG Funds, is a regional fund focused on 29 countries in West and Central Africa. ACRF considers investments in all sectors, and targets strong growth companies, preferably with a regional scope, in its target region.

About Primrose Properties Ghana (www.primroseproperties.net)
Primrose Properties Ghana Limited (“PPG”) is a real estate development company with core competence in the construction of high quality residential and commercial developments. PPG strives to be the premium real estate company in Ghana and in the wider sub-region with a focus on developing property through delivering exceptional architecture, energy efficient and timeless structures. PPG’s maiden project was the development of Primrose Place, a multi-story luxury residential complex located in Ghana’s capital city of Accra. Primrose Place is cited as one of the top luxury residential developments in the city.