Leaders d'Entreprises en Action: Papa Madiaw Ndiaye (source: IGD Blog)

Le général Powell, M. Ndiaye, et la Secrétaire d'Etat Albright lors de la réunion du Conseil de leadership IGD en Décembre, 2011

«Investir dans la réussite des entreprises africaines fera avancer un cycle d'expansion de l'activité économique et de développement, qui, je crois va produire des sociétés multinationales de classe mondiale - et à long terme de la prospérité pour les peuples d'Afrique - d'ici la fin de ce siècle "- Papa Madiaw Ndiaye

Papa Madiaw Ndiaye est l'associé fondateur et Directeur Général d'Advanced Finance & Investment Group LLC (AFIG Funds), une société de gestion de fonds d'investissement fondée en 2005 Compartiment des PME, Sénégal. AFIG Funds investit dans des entreprises performantes, en Afrique, en fournissant le capital dont elles ont besoin pour leur expansion, et des services additionnels comme le conseil financier et la levée de capitaux. M. Ndiaye estime que la création d'emplois est "l'itinéraire le plus éprouvé pour sortir de la pauvreté," et investit stratégiquement dans des secteurs tels que l'agro-industrie, l'énergie, les infrastructures, la manufacture et les services financiers qui ont un impact avéré sur la réduction de la pauvreté.

M. Ndiaye prêche pour une augmentation de l'investissement sur le continent, prédisant que "L'Afrique va surprendre le monde avec certaines des plus grands entreprises multinationales d'ici la fin de ce siècle."Il appelle les investisseurs et les dirigeants d'entreprises à visiter le continent pour corriger les perceptions erronées et voir par eux-mêmes les opportunités d'investissement diversifiées. Il s'attend à ce que dans les prochaines années l'Afrique émerge en tant que destination mondiale d'investissement, et que les sociétés qui auront investi trés tôt en soient récompensées.

Dans le passé, Mr. Ndiaye a travaillé comme Managing Director à Emerging Markets Partnership et été l'un des trois partenaires qui ont levé les $407 millions du dons African Infrastructure Fund d'AIG en 2000, le plus grand fonds panafricain à l'époque. La même année, il a nommé à la fois Conseiller Spécial pour les Affaires Economiques et Financières du Président de la République du Sénégal et Président du Conseil Economique & FinancieM En 2004, Mr. Ndiaye a été choisi comme «Young Global Leader» par le Forum économique mondial de Davos.

M. Ndiaye a été un membre clé de IGD Frontier 100 depuis 2009 et a récemment participé auFrontier 100 Forumà New York en Octobre, 2011. Il a assistéà la réunion annuelle du Leadership Councilen Décembre, 2011 à Washington, D.C.

Par le personnel de l'IGD

Business Leaders in Action: Papa Madiaw Ndiaye (source: IGD’s blog)

General Powell, Mr. Ndiaye, and Secretary Albright at the IGD Leadership Council meeting in December, 2011

“Investing in successful African businesses will advance an expanding cycle of economic activity and development, which I believe will produce world-class multinational corporations – and long-term prosperity for Africa’s people – by the end of this century.” – Papa Madiaw Ndiaye

Papa Madiaw Ndiaye is the Founding Partner and CEO of Advanced Finance & Investment Group LLC (AFIG), a private equity fund management company founded in 2005 in Dakar, Sengal. AFIG invests in successful, home-grown African companies, providing the capital they need to expand as well as additional services such as financial advising and debt capital raising. Mr. Ndiaye believes that job creation is “the most tried and tested route out of poverty,” and invests strategically in sectors such as agribusiness, energy, infrastructure, light manufacturing and financial services that have a high demonstrated impact on poverty reduction.

Mr. Ndiaye advocates for increased investment in the continent, predicting that “Africa will surprise the world with some of the biggest multinational companies by the end of this century.” He challenges investors and business executives to visit the continent to correct misperceptions and see the diverse investment opportunities for themselves. He expects that in the next few years Africa will emerge as a global investment destination and companies that have invested early will be well rewarded.

Previously, Mr. Ndiaye served as Managing Director at Emerging Markets Partnership where he was one of three partners to set up the $407 million AIG African Infrastructure Fund in 2000, the largest pan-African fund to date at the time. The same year, he was named both Special Advisor for Economic and Financial Affairs to the President of the Republic of Senegal and Chairman of the Senegalese Presidential Economic & Financial Advisory Council. In 2004, Mr. Ndiaye was selected as a “Young Global Leader” by the World Economic Forum of Davos.

Mr. Ndiaye has been a key member of IGD’s Frontier 100 since 2009 and recently participated in the Frontier 100 Forum in New York in October, 2011. He attended IGD’s annual Leadership Council meeting in December, 2011 in Washington, D.C.

By IGD Staff