PRINCIPAUX INVESTISSEURS


La mission d'Africa Re est de contribuer au développement du secteur de
la réassurance en Afrique, de promouvoir la croissance nationale,
régionale et sous-régionale des souscriptions et les capacités de rétention, et
de soutenir le développement économique de l'Afrique.

La mission de la Banque africaine de développement est de contribuer à réduire la pauvreté, améliorer les conditions de vie des Africains et mobiliser des ressources pour le développement économique et social du continent.

CDC est un fonds de fonds du gouvernement britannique, qui investit en private
équity
sur les marchés émergents d'Asie, d'Afrique et d'Amérique
Latine, avec
un accent particulier sur l'Asie du Sud et l'Afrique sub-saharienne.

La BEI accorde des prêts à long terme pour le financement de grands projets d'investissement. De plus, la Banque encourage les PME à travers des lignes de crédit à moyen et long terme à des intermédiaires dans le secteur bancaire et les activités de capital-risque dans la FEMIP et les pays ACP.

Finnfund est une société finlandaise de financement du développement qui fournit des capitaux à long termepour des projets privés dans les pays en développement. En plus de co-investir avec des sociétés finlandaises, Finnfund peut financer des projets qui utilisent des technologies finlandaises, coopérer avec les partenaires finlandais à long terme ou générer d'importants avantages environnementaux ou sociaux.

IFC est membre du Groupe de la Banque mondiale qui œuvre pour la croissance économique durable dans les pays en voie de développement en finançant l'investissement du secteur privé, en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux, et en fournissant des services consultatifs aux entreprises et aux gouvernements.

MAIN INVESTORS


Africa Re’s mission is to foster the development of the insurance and
reinsurance industry in Africa, to promote the growth of the national,
regional and sub-regional underwriting and retention capacities and
to support African economic development.

The African Development Bank Group’s mission is to help reduce poverty, improve living conditions for Africans and mobilize resources for the continent’s economic and social development.

CDC is a UK government-owned fund of funds, which invests in private
equity 
funds focused on the emerging markets of Asia, Africa and Latin
America, with 
particular emphasis on South Asia and sub-Saharan Africa.

The EIB provides long term loans to large capital investment projects. In addition, the Bank promotes SMEs through medium and long-term credit lines to intermediaries in the banking sector and venture capital activities in FEMIP and ACP.

Finnfund is a Finnish development finance company that provides long term risk capital for private projects in developing countries. Apart from co-investing with Finnish companies, Finnfund can finance ventures that use Finnish technology, cooperate with Finnish partners on a long-term basis or generate major environmental or social benefits.

IFC is a member of the World Bank Group which fosters sustainable economic growth in developing countries by financing private sector investment, mobilizing capital in the international financial markets, and providing advisory services to businesses and governments.